Visite pastorale de Mgr Giraud, évêque de Soissons

20 janvier 2011
Château-Thierry


L’évêque du diocèse de Soissons, Mgr Hervé Giraud, vient de terminer une visite de 5 jours dans la paroisse St Crépin les Vignes (du 12 au 16 Janvier). Cette paroisse regroupe 29 communes pour 32 000 habitants (Château-Thierry représente la moitié de cette population).                                                                  

  Cette visite lui a permis de découvrir les divers aspects de la vie d’une paroisse et quelques-uns des groupes qui en assurent la vitalité, avec les trois prêtres, un diacre et de nombreux chrétiens en responsabilité. Il a aussi pris du temps avec les acteurs de la vie civile, économique, associative, en particulier des associations engagées dans l’action humanitaire et solidaire, et il a découvert les richesses du patrimoine, comme le trésor de l’Hôtel-Dieu.

Visite pastorale de Monseigneur Hervé Giraud, évèque de SoissonsUne attention particulière a été donnée aux personnes qui souffrent de l’isolement, du grand âge, par une visite aux les personnes de la maison de retraite de Bellevue, avec les membres de la pastorale de la santé, la visite d’un Centre pour personnes handicapées et le Mouvement Foi et Lumière,

  Ce dimanche, la célébration de la messe avec la communauté paroissiale, au palais des rencontres de Blanchard a rassemblé 650 personnes et s’est prolongée par un apéritif et un repas partagé, sur place.

Enfin, Mgr GIRAUD a répondu longuement à des questions que les paroissiens avaient envoyées par avance et il a reçu en cadeau un album de photos de toutes ces rencontres inoubliables.

L’ensemble de la visite est commenté sur le blog de la paroisse : http://www.saintcrepinlesvignes.fr
Henri Gandon
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau