Salon d’Automne : pour le plaisir des yeux !

 

19 novembre 2013

Château Thierry

Ils sont une cinquantaine de peintres auxquels se sont joints quelques sculpteurs à avoir investi Le Silo pour le traditionnel Salon d’Automne de l’Ecole du Val de Marne présidée depuis 2010 par Chantal Guerlet.
Rappelons que c’est en 1958, du côté de Pavant, qu’est née l’association Art et Enseignement qui donnait naissance un peu plus tard à l’Ecole du val de Marne. D’abord hébergée dans les salons de l’Hôtel de Ville l’exposition annuelle de nos chevaliers de la palette investissait ensuite le 8 rue du Château puis la galerie du Palais des Rencontres et enfin, depuis 2011, Le Silo installé dans une partie de la friche industrielle  Lu de la rue Paul Doucet, un lieu dont la surface offre de plus grandes possibilités d’exposition mais qui gagnerait sans doute à être un peu relooké.
Si cette année les cimaises d’honneur ont été offertes à Claude Besse, qui précéda Chantal Guerlet dans le fauteuil présidentiel, celle-ci partage la vedette avec Michel Maillard dont l’absence plane sur cette cuvée 2013.

  • Le Salon d’Automne est ouvert jusqu’au 1er Décembre inclus, les samedi et dimanche de 14h00 à 18h00 et les mardis de 14h00 à 17h00.

Jacques Gille
Crédits photos : jacques Gille

 

Ajouter un commentaire