Condé en Brie : Pop Gospel en concert

27 avril 2010
Condé en Brie

Condé en Brie : Pop Gospel en concert Samedi 24 avril, en l'église de Condé en Brie, le groupe Pop Gospel  Condé en Brie : Pop Gospel en concerts'est produit en concert. 

Ils sont venus en pélerins, pour annoncer un message de vie et d'espérance dans un monde qui met trop souvent en première page des journaux papier ou tv ce qui va mal.

 Ils ont exprimé tout au long de ce concert ce qui les a mis en route, Condé en Brie : Pop Gospel en concert ce qui les motive et pour qui et pour quoi , ils se font messagers de paix et d'espérance.

Condé en Brie : Pop Gospel en  concertLeur répertoire vient d'un peuple, de groupes qui ont su trouver au cœur de leur déportation sur un autre continent, réduits à l'état d' esclave, un chemin de lumière et de libération. A leur façon et de plusieurs façons , ils ont rendu témoignage à ces femmes et à ces hommes qui nous ont transmis leur espérance et leur foi. Condé en Brie : Pop Gospel en concert

150 personnes sont venues les écouter et les voir. L'enthousiasme s'est vite propagé, jusqu'à reprendre les invitations à se mêler à leurs voix. .De Let my people go, rappelant la sortie d'esclavage d'Egypte du peuple hébreux, en passant par Jéricho et la prise de la ville par Josué, ils ont rappelé l'origine des Condé en Brie : Pop Gospel en  concertchants Gospel. L'histoire de John Newton, a introduit le célèbre Amazing grace, où la grâce du pardon est plus grande que tous les péchés...

 Et « quel heureux jour », Oh Happy day, ce jour où j'ai été lavé,Condé en Brie : Pop Gospel en  concert baigné d'amour et de tendresse !

Leur mise en scène tour à tour, sobre, grave, et exultante, humoristique, la qualité de leur voix, en solo , en duo, comme en quatuor,, a pu toucher le plus intime de chacun.

Le final, la prière du Notre Père, a invité chacun à repartir chez soi pacifié, apaisé.

Bons chemins à ces pélerins, à ces troubadours des temps modernes.

Henri Gandon
crédits photos : Henri Gandon

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau