Quand la météo se prend les pieds dans les nuages…

9 juillet 2014
Château Thierry

Organiser une manifestation en plein air au mois de Juillet cela ne parait pas relever, à priori, de l’utopie puisque l’on est en droit d’attendre que le temps soit ensoleillé (pas trop quand même diront certains) et le visiteur abondant.

C’est sans doute ce qu’escomptaient, d’une part, les organisateurs du 3ème Village Bien Etre qui avaient jeté leur dévolu sur le parc Saint Joseph et, d’autre part, ceux du Marché de l’Art qui se voyaient pour la quatrième fois s’installer sur les bords de Marne.

C’était sans compter avec les caprices d’un ciel peu favorable aux choses de la forme et insensible aux créations de toutes sortes et qui en épanchant le trop plein de ses nuages a contraint les premiers à laisser abandonnées dans un cadre de verdure particulièrement humide les barrières destinées à canaliser leurs visiteurs et obligés les seconds à se replier sur un Palais des Sports moins champêtre mais plus sec.

Finalement de ce premier week-end de Juillet les seuls à s’en être à peu près bien sorti sont les participants à la Fête du Nautisme mais il est vrai que l’eau leur est un élément familier.
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille 

Le parc st jo desertVue d ensemble du marche de l art

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau