Actualité du Sud de l'Aisne et de ses environs

ACPV : une Assemblée Générale dans la continuité

15 octobre 2012
Saint Eugène

dsc09529.jpg L’Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées a tenu son Assemblée Générale à Saint Eugène. Une quarantaine de membres a répondu à la convocation du Bureau piloté par Françoise Ressouches. Cette dernière a tout d’abord présenté le rapport moral de l’assoc. Repas de début d’année, voyage annuel, spectacle de la Pentecôte, feux de la Saint Gilles, la Présidente est revenue point par point sur les activités ayant marqué l’année 2012. C’est sans conteste que ledit rapport a été approuvé.

Occupant le poste de trésorière, Evelyne Idoux a ensuite longuement et sobrement détaillé l’exercice. Chaque membre présent attendait avec impatience l’examen des comptes du spectacle de la Pentecôte. Pour tout dire, monter un tel événement dans un p’tit pays comme par ici, ça coûte des sous ! Achat de matériel, location sonorisation, contrats d’assurances, travaux d’imprimerie, publicité… : lorsque vous faites le total, ça fait une sacrée somme ! Face aux dépenses, il y a les recettes. Et là, les membres du Bureau ont tenu à féliciter l'ensemble des adhérents -près d'une centaine- pour le travail fantastique qui a été accompli. Vente d’enveloppes, restauration, buvette…, chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Grâce également à ses partenaires, l’ACPV a pu tirer un bilan positif de l’édition 2012. La situation financière de l’association est saine. C'est donc à l’unanimité qu'a été adopté le rapport de la trésorière. "C’est quoi le thème du spectacle de l’année prochaine ?" s’est écriée soudainement une participante. «Je vais demander à Eric de vous lire le pitch !» s’est empressée de répondre la Présidente. Eric Rondeaux, l’auteur des textes du spectacle annuel, s’est attelé avec le talent qu'on lui connaît à la présentation synthétisée de l'histoire 2013. Le thème choisi par le Bureau a trouvé un écho plus que favorable parmi les participants. Il est encore un peu tôt pour hisser les voiles au-dessus du scénario. Sachez d’ores et déjà que ça devrait bien balancer sur scène ! Comme à l'accoutumée, le verre de l'amitié a clôturé cette Assemblée Générale bien sous tous rapports.
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Composition du Bureau de l’ACPV :
Présidente : Françoise Ressouches
Vice-présidents : Frédéric Deguilhem et Daniel Dury