12/12/2009 Jaulgonne : Marché de Noël de Badji Humanitaire

Document sans titre

12/12/2009

Brigitte Letellier
Jaulgonne
Marché de Noël de Badji Humanitaire : Jolis objets, vin chaud et bonne humeur !

 

Marché de Noël de Badji Humanitaire à Jaulgonne dans l'Aisne Temps calamiteux pour marché de Noël de l' association Badjii Humanitaire qui s' est tenu durant tout le dernier week-end! Mais il en fallait beaucoup plus pour entamer la bonne humeur des "Totocheuses"* de l' association !
Les stands comme d' habitude, croulaient sous les objets joliment "totochés" tout au long de l' année lors d' ateliers hebdomadaires conviviaux.
Marché de Noël de Badji Humanitaire à Jaulgonne dans l'Aisne

  Sur la place de la mairie et à l' abri de la salle des mariages étaient exposés moult cadeaux à des prix très modiques qui ont fait le bonheur des nombreux visiteurs. En parallèle une présentation de l' association avec vidéo rappelait que tout le fruit de ce travail était destiné à la 

maison de quartier de Bamako (Mali)qui aide les enfants défavorisés (alphabétisation, couture, rattrapage Marché de Noël de Badji Humanitaire à Jaulgonne dans l'Aisnescolaire) 
Si le temps n' était pas particulièrement au top, l' ambiance par contre était bien là car rien ne peut entamer la bonne humeur des bénévoles. Zouzou et son vin chaud (bu avec modération quand même !) réchauffait son monde avec son breuvage presque magique dont elle seule connaît la recette. Bref tout le monde s' activait pour la plus grande satisfaction de Jacqueline Caron présidente de l' association qui ne ménageait pas sa peine. Un joli marché pour une belle cause...peu importe la pluie (qui fait cruellement défaut au Mali), le soleil était bien là...dans les coeurs.

Brigitte Letellier

Crédits photos : Brigitte letellier

* Totocheuses : petit surnom sympa dont se sont affublées les bénévoles de l' association qui "totochent" des objets et leur redonnent une seconde jeunesse.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau