DES INCAS AU BORD DU SURMELIN

17 Mai 2016

DES INCAS AU BORD DU SURMELIN

 

Une nouvelle fois la Pentecôte a été l'occasion pour les membres de l'ACPV (Association Culturelle sur la Passé de nos Vallées) de prendre possession de la place du village pour y proposer six représentations d'un spectacle qui depuis vingt et quelques années attire à Saint Eugène un public d'autant plus fidèle que la manifestation est gratuite et le plus souvent de qualité...

Chaque année il faut trouver une idée alors après les pirates et après la deuxième guerre mondiale« Et pourquoi pas les Incas » se sont sans doute dits les organisateurs au moment de déterminer le thème de cette cuvée 2016 conservant au passage cette réflexion comme titre du spectacle.

Soyons francs,  cette incursion sud américaine ne marquera pas un moment inoubliable dans l'histoire de l'ACPV car si, une fois de plus, l'équipe chargée de la conception des décors nous a étonnée avec la réalisation d'une passerelle suspendue plus vraie que nature et si la faune andine était bien présente grâce à la présence de deux alpagas on regrettera un scénario un peu faible et une mise en scène minimaliste mais surtout on déplorera le peu de maitrise des moyens techniques notamment en matière de sonorisation (aie les oreilles!).

Retenons quand même que la foule était présente lors du show laser du dimanche soir qui constitue maintenant l'un des temps forts du week-end et notons au passage que nous avons bien cru reconnaître dans un costume de... lama un ancien collaborateur de « basdelaisne ».

Et rendez-vous en 2017 ! 

Texte : Jacques Gille

Photos : Henri Gandon & Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau