Excursion en Alsace !

 

27 mai 2008

Excursion en Alsace !

Françoise en alsaceMe revoilà, cher ami lecteur de Bas de l 'Aisne! En pleine forme et le teint frais!

Me revoilà après quelques jours passés chez nos voisins Alsaciens: hé, oui, il faudra t'y faire désormais, l'Alsace, c'est à deux heures de chez nous grâce au TGV Est! Reims-Strasbourg, c'est comme si c'était fait! A peine le temps de boire un café( très cher!) dans le wagon-bar, et te voilà au pays des cigognes et des bretzels!
(+de photos)

Quelques jours qui on fortement ressemblé à des vacances, quelques jours de Françoise en Alsacedépaysement, de plaisir, de découverte, du côté de Fessenheim et sa célèbre centrale nucléaire hydraulique, les pieds dans le Rhin, à la frontière  Allemande, un endroit de l'Alsace encore très sauvage, où la végétation est reine ( et les sangliers sont rois!), où les pistes cyclables sont omniprésentes ( et les cyclistes aussi, du coup!) et qui fut en son temps la patrie de Viktor Schoelcher, l'homme par qui l'esclavage a été aboli.

Excurion en AlsaceQuelques pas du côté du vieux Mulhouse et des ses beaux immeubles du centre ville au charme suranné, quelques pas au bord du Rhin, majestueux et silencieux, un clin d'oeil au très beau château du Haut Koenigsbourg qui domine la route des vins d'Alsace comme un vieux gardien que rien n'échappe, une incursion en Allemagne histoire d'aller voir à quoi ressemble la mode des ados là bas ( et oui, pas question d'oublier sa progéniture même à l'étranger!) et de rapporter quelques produits de cosmétiques aux prix imbattables... Je ne t'en dirai pas plus.

Bon, tu l'auras peut-être compris à travers ces quelques lignes, il n'y a pas que les paysages qui m'ont charmé...c'est aussi un peu, beaucoup, de mon coeur que j'ai laissé là-bas...
Françoise Delol


Crédits photos : françoise Delol

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau