Rendez-vous européen de Self-Défense à Château-Thierry

 

30 avril 2010
Château-Thierry


  Rendez-vous européen de Self-Défense à Château-ThierryPour son séminaire annuel, la Fédération Européenne de Krav-Maga FEKM (siège social à Beuvardes) donne rendez-vous à tous ses enseignants de 9 pays européens (France, Belgique, Suisse, Portugal, Italie, Grande-Bretagne, Espagne, Pologne et Finlande) à Château-Thierry les 15 et 16 mai 2010 au Palais des Rencontres. Ouverture au spectateurs le samedi de 14h à 19h.
Ce Séminaire a lieu une année sur 2 ans dans un des autres pays membres. En 2009, il a eu lieu du 29 au 31 mai à Helsinki et a rassemblé environ 70 instructeurs. Notre représentant là-bas s'appelle Ari KANGAS et possède une salle de Sports de Combat.
Le Krav-Maga est une self-défense d'origine israélienne créée par Imi LICHTENFELD dans les années quarante. Elle est depuis utilisée par de nombreuses Forces d'Elite dans le monde. En France, le Krav-Maga a été introduit en 1987 par Richard DOUIEB qui a été formateur au GIGN pendant 12 ans. C'est aujourd'hui une discipline associée de la Fédération Française de Karaté (FFKDA) et Richard DOUIEB en est le Responsable Technique national.

Une section s'est ouverte il y a deux ans à Château-Thierry à l'initiative du club Kanazawa Karaté-Do.Durant ce week-end de mai, la FEKM attend une centaine de participants de toute l'Europe afin de travailler ensemble et de continuer à développer avec sérieux et convivialité cet art martial en plein essor.

Claire Dubourg

Crédits photo: Claire Dubourg

* FEKM : www.krav-maga.net

* Kanazawa Karaté-Do : lundi (19h15-20h15 / 20h15-21h15) et samedi (10h-11h / 11h-12h) 11bis Impasse de Fère (derrière la Médiathèque) CHATEAU-THIERRY.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau