Fanfare, plumes, strass et paillettes !

20 août 2013
Connigis

Les fêtes de villages ne sont plus très nombreuses dans le Sud de l’Aisne. Celle de Connigis dans le canton de Condé en Brie perdure encore et de fort belle manière. Le dynamisme de l’équipe municipale pilotée par Gisèle Gary et celui du Comité des Fêtes ont permis une nouvelle fois aux habitants ainsi qu’aux nombreux visiteurs de partager un moment festif.

Les Connigeois ont tissé des liens d’amitié il y a maintenant 20 ans avec des musiciens belges : la Fanfare d’Harelbecke. Chaque année, les amis d’Outre-Quievrain investissent la place des tilleuls dès le samedi soir pour deux jours de bonne humeur. «Ils savent mettre l’ambiance. Ils viennent avec leurs fûts de bière et ils repartent avec nos cartons de champagne » indique Michel Guertault, conseiller municipal. "Ils sont accueillis chez l'habitant ou dans les chambres d'hôtes des alentours" complète l'élu.

Samedi soir, un repas pris sur la place et une retraite aux flambeaux ont ouvert les festivités. Dimanche après-midi, un concert de la fanfare belge suivi du formidable spectacle «La vie en rose» de la troupe For ever ont enthousiasmé le public amassé sous les majestueux tilleuls. Enveloppes gagnantes, manège, atelier de maquillage, pêche aux canards, stands de tir, de jeux ont complété ce beau week-end où chacun s'est retrouvé pour profiter du plaisir d'être ensemble.
Dominique Bré

Crédits photos : Dominique Bré & Jean Croquet

 Cette année, la fête de Connigis, s’est ouverte avec la célébration de la messe, accompagnée en musique par l’harmonie des amis belges, fidèles en leur présence.
Trompet Tune a ouvert cette célébration : de quoi vous mettre entrain.. Belle prestation.
Avec un clin d’œil d’amitié, cette formation fut nommée « Harmony’ short » !  Comprenne qui pourra ! A la fin les applaudissements ont donné droit à entendre un Ave Maria, écouté avec recueillement. Merci à eux…
Ils étaient de nouveau sur la brèche pour la retraite aux flambeaux !

Le verre de l’amitié conclut cette célébration
Henri Gandon

Crédits photos : JP Duburcq &  H.Gandon

Commentaires (1)

1. croquet (site web) 20/08/2013

cette annee un groupe de 8 personnes s est rendu en belgique ou la fete se derole le meme jour de connigis le fils de pierrot maillet fais parti du voyage<info pierrot maille>

Ajouter un commentaire