Exposition de peinture à Saint Agnan

10 avril 2011
Exposition de peinture à Saint Agnan

 

Une palette de talents !
Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

Une palette de talents à Saint AgnanIl n'est pas si fréquent de parler de Saint Agnan, ce petit bourg de 110 habitants, situé sur la route qui mène de Condé à Dormans.

Et quand une manifestation s'y déroule, cela vaut la peine de le souligner. Dimanche 10 avril, avec le concours du comité des fêtes et de la municipalité, Lucien Dauvergne, artiste peintre du village, avait convié ses amis(es) peintres et sculpteurs du Val de Marne à venir présenter leurs oeuvres en l'église de la commune. Excellente initiative en ce dimanche printanier ! La Présidente de l'Association a d'ailleurs tenu à remercier Daniel ANTOINE, maire de Saint Agnan, pour d'une part, l'accueil des artistes et pour d'autre part, avoir commandé le beau temps ! Les toiles et sculptures étaient au frais dans l'église tandis que les paysagistes et portraitistes avaient posé leurs chevalets sur la place, sous les premières feuilles des tilleuls. Les nombreux visiteurs, amateurs d'art éclairés ou novices, ont pu ainsi apprécier en toute quiétude les réalisations des 11 artistes présents.

 Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

 

Saint Agnan, capitale d’un jour pour les peintres du sud de l’Aisne.

                  Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

Saint Agnan capitale d'un jour ! Dimanche 10 avril : Saint Agnan, ou les retrouvailles de printemps des peintres locaux.
En effet tôt ce matin , chevalets et pinceaux et tubes de couleurs se déployaient sur la place ensoleillée, devant l’église du 11ème siècle.

Du matin jusqu'à midi, voici l’évolution de l’œuvre d’un des artistes : chapeau. Et pour lui, un repos bien mérité.
L’église recueillait les faveurs de ces peintres ; elle en a vu de tous les talents…
L’air ambiant sentait bon aussi l’odeur des crêpes, agrémentée d’une musique adéquate. Bravo à toutes ces bonnes volontés.

                    Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

Eglise de Saint Agnan chouchoute des peintres ! A l’intérieur de l’église, une exposition régalait les amateurs de peinture ; il était même possible de faire le tour du monde en se déplaçant sur quelques mètres carrés. Et déjà s’annoncet un autre évènement : une messe sera célébrée le dimanche 29 mai en cette église à 10 h 30.

 Henri Gandon
Crédits photos : Henri Gandon

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau