Beaux comme des tracteurs !

8 septembre 2010
La Chapelle-Mothodon

Donc comme nous vous l’annoncions ce matin, on s’en souviendra de la Fête 2010 de la Chapelle-Monthodon. !

Une fête qui a bénéficié d’un beau soleil estival ! Du coup la foule s’est pressée nombreuse dimanche pour le super défilé de tracteurs qui se suivaient en bon ordre dans les rues du village. Un joyeux cortège pétaradant ponctué de coup de klaxons

Un défilé ! Un vrai ! Commenté par Dominique Bré notre bien aimé rédacteur, juché sur un podium tout de palettes fabriqué ! Ah qu’il avait fière allure notre commentateur avec sa casquette et sa paire de sabots !

Donc chaque tracteur à eu droit à son petit commentaire qui le situait dans le temps, avec des détails techniques et même l’argumentaire de vente de l’époque sous les applaudissements d’une foule enthousiaste.

Les nostalgiques de ces vieilles et nobles machines on été comblés de bonheur ! D’autant qu’ils ont pu contempler encore à loisir les 22 engins jusqu’en fin de journée dans un pré en contrebas.

Pendant ce temps sur la place du village le groupe de country las guapas de Go West a pris possession de l’espace pour une démonstration de danse country qui a mis encore un peu plus de gaité dans les cœurs.

Et voilà qu’en soirée, la jolie structure gonflable qui trônait au fond de la place s’est dégonflée d’un seul coup sous les yeux médusés de la foule . Un hélico venait en décollant d'endommager la ligne à haute tension plongeant tout le village dans l'obscurité ...Le courant n'a été rétabli que le lendemain après-midi ! (voir notre article)
Brigitte Letellier
Crédits photos : Henri Gandon & Brigitte Letellier
                                                                            ET AUSSI ...


Barracuda ! Barracuda !
Lui, c est Barracuda de l' Agence  Tous  Risques!
Il s est garé comme ca en arrivant à la fête et le soir... mais vraiment le soir , quand il est reparti il est tombé dans le champ après le pont. C'est un conseiller qui l a sorti avec son tracteur !

 Dominique Bré

Les vainqueurs !32 équipes sous le chapiteauBelote et rebelote !

   Malgré la coupure de courant, la fête a pu continuer le dimanche soir et le concours de belote du lundi a bien eu lieu. Merci aux groupes électrogènes ! 32 équipes de passionnés  se sont affrontés  tout l'après-midi sous le chapiteau! Quelle fête !
  Dominique Bré
Commentaires (1)

1. henri 08/09/2010

Il ne sera pas nécesaire de mettre la Croix de la Chapelle Monthodon sur un site de vente en ligne... Des pourpalers sont en cours pour lui donner un lieu digne ....

Ajouter un commentaire