Trélou sur Marne Les voeux du maire : bilan et projets de la municipalité

18 janvier 2010
Trélou sur Marne
Les voeux du maire  : bilan et projets de la municipalité



Voeux du maire à Trélou sur Marne Michel Gueucie,  maire de Trélou  sur Marne,   a procédé à sa cérémonie de vœux devant une nombreuse assistance vendredi dernier.
En préambule,  le  maire  a tenu à remercier les représentants des services de la gendarmerie, des sapeurs pompiers,   le personnel enseignant et municipal  et les nombreuses associations dont deux nouvelles : L'association Givet (groupe d'information et de valorisation de l'environnement) et le club Country les Threewolv's.

Retour ensuite vers les diverses actions  communales menées  en 2009   :  la finition  des travaux du presbytère  (deux appartements, une salle de réchauffe pour la cantine scolaire, une salle de réunion, une bibliothèque...) les travaux de la côte de Chassins dont le dossier traine depuis 15 ans  et n'a pas abouti à la déclaration d'intérêt général  «Normalement 2010  voit la fin administrative et le début des travaux  de cette côte ».

Evocation ensuite de la base de loisirs du lac de Trélou  fermée depuis deux ans "Un dossier malheureusement au point mort" regrette l'édile. Le projet d'aménagement avec un investisseur   ayant été refusé par la sous préfecture et la DDE. Retour donc à la case départ.
+ de photos ici
Voeux du maiire de Trélou devant un nombreux auditoire. Suit un sujet plus satisfaisant avec l'aménagement et la réalisation des chemins en béton conduisant dans les vignes : un travail de concert entre la commission des chemins et les vignerons  « Dans un très bon esprit collectif. » Avant de passer aux projets 2010, le maire a tenu  à féliciter Dominique Fleury viticultrice  du village promue le matin même administratrice du syndicat des vignerons.

Pour 2010  la municipalité  a du pain sur la planche : travaux sur la rue Jean Jaurès   (en attente des résultats de l'étude)  pour ralentir la circulation des poids lourds. Enfouissement des réseaux rue Kennedy et le retour de la fête patronale au village, laquelle depuis quelques années  se déroule sur l'aire de parking de la base de loisirs.

Cette cérémonie s'est terminée avec les allocutions d'Eric Mangin, conseiller général et président de la communauté de communes du canton de Condé en Brie et d'Isabelle Vasseur député de l'Aisne.


Brigitte Letellier
Crédits photos : Brigitte Letellier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau