Condé en Brie : un beau pestacle !

26 mai 2014

Initiée par Daniel Dupont, maire de Monthurel jusqu’aux dernières municipales et Richard Gili, tous deux auteurs-compositeurs et sociétaires de la SACEM depuis 1970, la comédie musicale Quand la classe se met au vert a connu un beau succès lors des rencontres de théâtres scolaires et professionnelles organisées par la Compagnie Pourquoi pas.

C’est en première partie de programme et devantune salle du foyer intercommunal copieusement garnie que les enfants de l’école maternelle de Monthurel et ceux des écoles élémentaires de Saint Eugène et Connigis ont montré tout leur plaisir à jouer la comédie, à danser et à chanter. Ce fut une mise en pratique des acquis artistiques, éducatifs et culturels transmis par les enseignants au cours de l’année scolaire et le fruit d’un travail réalisé dans le cadre du temps périscolaire.

En seconde partie, Les Curieuses Bêtes de Monsieur de La Fontaine sont montées sur scène pour le plaisir des enfants mais aussi des parents. Le fabuliste tient salon parmi ces dames et ces messieurs tandis qu’une servante s’impatiente derrière la porte. C’est alors qu’elle réalise qu’elle est en possession d’un porte-document contenant les écrits du poète : des fables connues, d’autres pas encore. 10 fables illustrées et présentées par le Théâtre de la MASCARA de Nogent l’Artaud ont été interprétées avec talent pas piqué des hannetons par la comédienne Aurélie Videlier. De belles rencontres comme celles-là, on voudrait bien en faire plus souvent !
Dominique Bré

Crédit photos : DB / Henri Gandon

Ajouter un commentaire