Encore un spectacle qui a enchanté le public ! (crédits potos : Henri Gandon)
Silence on tourne ! Trois mots qui mettent déjà dans le vif du sujet : Le cinéma. Oui ! ils ont osé : tous les bénévoles de l'ACPV* se sont offerts une remake des scènes cultes du cinéma pour le plus grand plaisir des spectateurs venus très nombreux tout au long du week end de la Pentecôte pour applaudir le spectacle. (Dimanche soir pour la nocturne et le feu d'artifice la place était noire de monde et ça débordait même sur la route nous a confié le président) . Un public qui n'a pas caché son enthousiasme devant la qualité du *scénario et de la mise en scène et l'interprétation des comédiens (plusieurs dizaines d'adultes et toute une tripotée de gamins).
Au final un spectacle relevé, dynamique et très joyeux.
Une prouesse pour tous ces comédiens amateurs ! Imiter leurs illustres aînés n'a pas été une mince affaire : Parmi eux Charlot, Gabin, de funès,Raimu, Bourvil, Dany Boone ..Bref des pointures. N'oublions pas la fameuse Zézette du « père Noël est une ordure » là fallait oser tout de même ! Les enfants ont eu leur part de gloire avec des scènes à leur portée (comme Peter Pan). Vous ajoutez à tout celà danses et chansons et vous comprendrez qu'encore une fois on n'a pas lésiné sur les moyens à Saint Eugène !
Accompagnée par un soleil quasi estival cette affaire là tournait rond ! Les stands restauration, crêpes, barbe à Papa et jeux aussi d'ailleurs. Comme c'est l'usage diverses expos se tenaient dans les allées et dans l'église. On a pu ainsi admirer une magnifique collection de photos de l'Abbé Henri Gandon sur les églises de notre contrée . . A son actif également le joli diaporama que vous pouvez admirer sur cette page. Essayer de retrouver les films auxquels sont associées les photos ! Recherche de bénévoles Pour terminer un petit message : L'ACPV est à la recherche de bénévoles . Oui ! ils sont déjà 80 mais d'autres recrues seraient reçues à bras ouverts ! N'hésitez pas à adhèrer à cette association conviviale et dynamique ! (Dans un premier temps laissez nous vos coordonnées au bas de cet article pour que nous puissions les transmettre aux interessés. )
Brigitte Letellier Crédits photos : Henri Gandon & Brigitte Letellier
* ACPV : association pour le passé de nos vallées * Vanessa Deguilhem chorégraphe, Eric Rondeaux scénariste