Ca tournait rond à Saint Eugène ce week end !

                                                                                                       Encore un spectacle qui a enchanté le public !
                                                                                                                             (crédits potos : Henri Gandon)

Silence on tourne ! Trois mots qui  mettent déjà dans le vif du sujet : Le cinéma.
Oui ! ils ont osé : tous les bénévoles de l'ACPV*  se sont offerts  une remake  des scènes cultes du cinéma pour le plus grand plaisir des spectateurs venus très nombreux tout au long du week end de la Pentecôte pour applaudir le spectacle. (Dimanche soir pour la nocturne et le feu d'artifice la place était noire de monde et ça débordait même sur la route nous a confié le président) .
Un public  qui n'a pas caché son enthousiasme devant   la qualité du *scénario et de la mise en scène et l'interprétation des comédiens (plusieurs dizaines d'adultes et toute  une tripotée de gamins).

Au final un spectacle relevé, dynamique et très joyeux.

Une prouesse pour tous ces  comédiens amateurs !  Imiter leurs illustres aînés n'a pas été  une mince affaire : Parmi eux Charlot, Gabin, de funès,Raimu, Bourvil, Dany Boone ..Bref des pointures. N'oublions pas la fameuse Zézette du « père Noël est une ordure » là fallait oser tout de même !
Les enfants ont eu leur part de gloire avec des scènes à leur portée (comme Peter Pan).

Vous ajoutez  à tout celà danses et chansons et vous comprendrez qu'encore une fois on n'a pas lésiné sur les moyens à Saint Eugène !

L'Abbé Henri Gandon devant  exposait des photos des églises de notre contrée Accompagnée par un soleil quasi estival cette affaire là tournait rond ! Les stands restauration, crêpes, barbe à Papa et jeux aussi d'ailleurs. Comme c'est l'usage diverses expos  se tenaient  dans les allées et dans l'église. On a pu ainsi admirer une magnifique collection de photos de l'Abbé Henri Gandon  sur les églises de notre contrée . .
A son actif également le joli diaporama que vous pouvez admirer sur cette page. Essayer de retrouver les films auxquels sont associées les photos !
Recherche  de bénévoles
Pour terminer un petit message : L'ACPV est à la recherche de bénévoles  . Oui ! ils sont déjà 80 mais d'autres recrues seraient reçues à bras ouverts !  N'hésitez pas à adhèrer à cette association conviviale et dynamique ! (Dans un premier temps laissez nous vos coordonnées au bas de cet article pour que nous puissions les transmettre aux interessés. )

Brigitte Letellier
Crédits photos : Henri Gandon & Brigitte Letellier

Saint Eugène : La foule au spectacle !

Saint Eugène : Du jus de pomme tiré en direct !

Saint Eugène : Expo dans l'église !

Saint Eugène  : Un stand restauration

Saint Eugène : Des crêpes bretonnes...

 

* ACPV : association pour le passé de nos vallées
*  Vanessa Deguilhem chorégraphe, Eric Rondeaux scénariste
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau