On va dire ça comme ça

16 decembre 2014

Chez Leclerc, j’utilise le scan achat depuis son lancement. Cette zapette permet de scanner mes articles au fur et à mesure et de connaître sur l’instant où en sont mes dépenses. A la fin des courses, il ne me reste plus qu’à me diriger vers les caisses dédiées, remettre le scan à l’hôtesse et régler la note. Il y a certes de temps à autre un contrôle inopiné des achats. Des fois que j’aurais, à l’insu de mon plein gré, oublié de scanner un article. Voilà que depuis mi-novembre, je suis obligé d'étaler systématiquement mes produits sur le tapis ! Mais pourquoi patron ?
«La Direction fait des statistiques pour savoir si on conserve le scan achat ou pas» m’a indiqué une hôtesse d’accueil début décembre. Ce jour, ayant dû déballer mon chariot pour la 6ème fois consécutive, mon sang n’a fait qu’un tour. J’ai interrogé une nouvelle fois une hôtesse. Cette dernière m’a confirmé la poursuite des statistiques tout en me donnant une date  de péremption, à savoir le 31 décembre 2014. Tiens donc, quand les achats de Noël seront terminés !
En fait, je pense que l’année passée à la même époque,  Leclerc a dû constater de nombreux vols dans les rayons. Selon moi, la fameuse Direction a trouvé, mais trop tard, les coupables : les clients utilisant le scan achat ! Ne souhaitant pas se faire avoir 2 années de suite, elle a donc mis en place ces contrôles déguisés en stats.

Dominique Bré

 

Commentaires (2)

1. Bré 17/12/2014

Le scan achat ne supprime pas les hôtesses, contrairement aux caisses en libre service ! Des contrôles de chariot sont effectués aux caisses scan achat : soit par l'informatique, soit par l'hôtesse si celle-ci constate notamment un montant d'achat peu élevé par rapport au contenu du chariot.Par ailleurs, c'est l'hôtesse qui gère le paiement des courses et non une machine. Je suis convaincu que Casteldis s'est fait tirer des produits l'an passé à cette époque par des utilisateurs du scan achat...

2. GILLE 17/12/2014

Tant pis pour toi Dominique, tu n'as qu'à passer à une caisse normale ce qui t'éviteras d'avoir à scanner tes achats et donc à faire le travail de l'hôtesse de caisse qui quand tout le monde fera comme toi sera devenue inutile et ira grossir le nombre des chômeurs !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau