Découverte du rugby avec le CROC

9 juillet 2010

Château-Thierry

Journée rugby avec le Château-Thierry rugby Omois club Le 7 juillet dernier le Château-Thierry Rugby Omois Club (CROC) a été accueilli à l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement Bois Blanchard (ALSH) pour animer une journée de découverte du rugby.

 Tous les enfants des ALSH castels ont pu bénéficier de cette initiation gratuite, menée par Madjid Mammar et Patrick Brosseron éducateurs diplômés. Cette animation ouvre la programmation estivale des centres de loisirs, avec des activités aussi variées que ludiques, pour tous les âges, tout l’été.

 La ville de Château-Thierry compte 4 accueils de loisirs (Les ateliers d’art, Les gamins d’abord, La rotonde et Bois Blanchard) ouverts jusqu’au 27 aout. Pour cette ouverture, 185 enfants de 4 à 13 ans sont inscrits. Le dispositif extr’ado, basé aux ateliers d’art, a été renouvelé pour proposer des activités adaptées aux 11 à 13 ans. De même et pour la 2nde année, un accueil spécifique et supplémentaire est ouvert à la Rotonde du 12 juillet au 13 aout pour les 14 à 17 ans.

 Selon la directrice et l’équipe d’animation « Les enfants ont beaucoup aimé. Autour de jeux ludiques, tels « la tortue » (jeu de lutte) ou « le château » (jeu d’adresse), les enfants ont découvert le rugby, un sport adapté à toutes les tranches d’âges ».

 Les centres de loisirs sont l’occasion de faire découvrir en partenariat avec les clubs locaux de nombreux sports et d’initier auprès des jeunes l’envie de pratiquer durablement une activité physique. Les 23, 24, 26 et 27 aout, le dispositif Sporti’château offrira aux 11 à 13 ans de la ville et ses alentours, une vitrine complète d’activités sportives tels que les sports collectifs, sports de raquettes, sports d’opposition et arts martiaux, sports de nature …

 Pour transformer l’essai, rendez vous au stade municipal (03 23 82 40 87) dès le 8 septembre pour la rentrée sportive du château Thierry rugby omois club … Pour les indécis, rendez vous le 11 septembre au Palais des Sports pour la Fête du Sport, … une occasion de rencontrer les nombreux clubs locaux.
Claire Dubourg
Crédits photo : Claire Dubourg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau