Voyager autrement au château de Condé en Brie !

 

 22 septembre 2011
Condé en Brie

Il a une nouvelle fois fait le job, le maître des lieux du magnifique château de Condé en Brie. Pour la 28ème édition des Journées du Patrimoine, Aymeri Pasté de Rochefort était encore au four et au  moulin !

Et que j’te mets la banderole qui va bien à l’entrée, et que j’t’accueille chaque visiteur ou groupe avec un p’tit mot de bienvenue, et que j’te fais la visite guidée ; bref, il assure le châtelain ! Et cette année, il avait tout particulièrement mis les petits plats dans les grands en invitant 2 artistes pour leur première exposition en live ! Cette édition 2011 des Journées du patrimoine était placée cette année sous le signe du voyage. Le Perche, représenté par des œuvres communes de Claudine de Faÿ, poète, et Arnaud Cassegrain, photographe, avait donc franchi les grilles de la belle demeure pour s’exposer en fragments au nombreux public.

 Qu’il est beau et original le travail collectif de ces deux jeunes artistes ! Chaque photo -en noir et blanc- d’Arnaud Cassegrain est habillée par un poème de Claudine de Faÿ. Sublime ! Explications de textes, détails techniques, dédicaces : une expo sans barrière ni tabou. A noter que Claudine de Faÿ présentera ses œuvres au public, toujours au château, jusqu’au 15 octobre.

 Vous souhaitez voyager autrement ? Alors vite ! Poussez les grilles du château !

 Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Château de Condé. 02330 Condé en Brie. Tél : 03 23 82 42 25

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau