Jaulgonne : Claude et Bibiche...soixante ans d'amour !

Document sans titre

Brigitte Letellier
30 novembre 2009

Jaulgonne : Claude et Bibiche...soixante ans d'amour !

Samedi dernier en fin de matinée, Claude Boudin et son épouse Pierrette* (surnommée Noces de diamant à Jaulgonne dans l'Aisne affectueusement Bibiche) ont renouvelé devant une assistance émue leurs engagement mutuel. Tout comme il y a 60 ans. Une belle et émouvante cérémonie  qui a démarré avec un discours  plein d’humour du maire de la commune Micheline Marchand. Anne Maricot, adjointe a ensuite procédé au renouvellement des vœux des deux époux qui se sont vu offrir chacun un « solitaire » (jeu de grattage)  petit
clin d’œil de la municipalité et une composition florale.
Noces de diamant de Claude et Pierrette Boudin à Jaulgonne (Aisne) Ensuite les époux se sont complaisamment prêté au jeu des photographes qui leur demandaient de poser pour immortaliser cet instant unique. La scène du bisou  (voir notre galerie photos) notamment  a été ainsi répétée tant et plus  par les deux tourtereaux qui ne demandaient d'ailleurs  pas mieux. Comme quoi même après six décennies l’amour peut briller encore de tout son éclat, tout comme le diamant. Un diamant sans crapaud soulignera Micheline Marchand dans son discours « Vous avez passé soixante ans à le tailler en navette, en rose, à facettes, diamant princesse ou poire, il étincelle aujourd’hui d’un éclat aveuglant ! » poursuivant « Et vous Claude, faîtes scintiller de la poudre de diamant des les yeux de Bibiche et souvenez vous : Molière disait « L’amour est souvent le fruit du mariage » » et de citer ensuite André Maurois «  Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève »
L’assistance a joyeusement fêté l’évènement autour d’un buffet et s’est régalée avec les pâtisseries concoctées par la mariée elle-même.
Plus de photos cliquez ICI
Nous souhaitons encore beaucoup d’années de bonheur à nos deux amoureux.

 Brigitte Letellier
Crédits photos : Brigitte Letellier


*Claude Boudin et Pierrette Ribera   se sont unis le 24 octobre 1949 à la mairie d’Epernay. En 1947 Pierrette était vendeuse de
Noces de diamant de Claude et Pierrette Boudin à Jaulgonne (Aisne)gâteaux chez un pâtissier. (ndlr : l’assistance à cette évocation a repris en chœur la chanson de Dassin « Le petit pain au chocolat »).
De leur union nait Marie-Claude en 1954, suivie par Béatrice en 1958. En 1961 la famille s’installe à Jaulgonne  car Claude se voit attribuer un poste de régleur aux établissements Luchaire de Crézancy. Arrive Manu le petit dernier en 1969.Tandis que Claude occupe ses moments libres aux joies du jardinage et de la pêche et en donnant un coup de main au comité des fêtes, Bibiche s’adonne au plaisir de voir pousser ses fleurs et concocte de bons petits plats pour sa petite famille. Famille qui s’agrandit avec la naissance de la première  petite fille du couple : Manuella. En 2008 une petite Victoire « sera le dernier joyau » de cette belle famille .
B.L

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau