Fêtes à Jean : Montgolfières, balades et plein de surprises !

11 avril 2010
Château-Thierry

Le Comité des fêtes à Jean : Une équipe motivée ! Tel le petit poucet le Comité des fêtes à Jean de la Fontaine parsème son chemin non pas de petits cailloux

Un p'tit bout de programme...

jeudi 24 juin

21 heures.L'affiche du cinquanteanire des fêtes à Jean réalisée par Glob'Art      de Fossoy dans l'Aisne

Feux de la Saint Jean dans la 1ère partie de la cour basse du vieux château : au menu concert de Fabrice Caurier notre chanteur poète castel , et prestation de Jean-Pierre Samblat, conteur Picard .Animations.

vendredi 25 juin

Concert d'Yves Duteil dans la cour de l'Hôtel Dieu (entrée 25€) vous pourrez réserver d'ici quelques jours ICI

Samedi 24 et Dimanche 26 juin
Balades en Montgolfières qui partiront , sauf imprévu, du monument américain,.
spectacles de mini- montgol-
fières dans un endroit de la ville pour l'instant top secret.
Balades "dans l'air du temps" conduites par la troupe de théâtre du Lycée Saint Joseph.
Balades sur la Marne avec l'association vie et paysages, et sur terre par la société archéologique de la ville.

Défilé de chars, fanfares, majorettes, animations etc...
Fête foraine durant ces quatre jours
.
Vente de cartes postales retraçant les fêtes à Jean antérieures....

blancs, mais d'indices sur la programmation du cinquantenaire de la manifestation.
C'est autour d'un convivial « p'tit dej » de presse, que le nouveau président Philippe Delac , Sophie Gonnot secrétaire entourés du comité directeur de l'association, et Marie-Eve Martelle élue déléguée aux foires et salons, ont dévoilé quelques réjouissances qui nous attendent durant ces 4 jours de festivités non stop.

Une édition, jubilé oblige, qualifiée d'exceptionnelle. Planchant depuis des mois sur l'élaboration des programmes, l'association semble d'ailleurs assez fière du travail accompli.
Nous vous avions déjà annoncé les feux de la saint Jean symbolisant le feu (voir encadré), l'un des quatre éléments choisis comme thématique de cette édition. Passons maintenant à l'air représenté par des montgolfières qui décolleront (en principe) du monument américain pour de romantiques balades (2 heures environ).... Dans un point de la ville, non dévoilé pour l'instant, (encore un mystère) une armada de minis montgolfières arrimées au sol flotteront entre ciel et terre sous le regard extasié des spectateurs.
Ce n'est pas tout ! D'autres balades joliment intitulées « dans l'air du temps » seront conduites par les élèves de l'école de Théâtre du lycée saint Joseph.
P'tit déj de presse convivial
Balades encore pour symboliser les deux derniers éléments la terre et l'eau : sur terre conduites par l'unité archéologique de la ville et sur l'eau par l'association, Vie et paysages...
La suite au prochain épisode (mi mai) puisqu'au pays du bon Jean on nous distille les infos au compte goutte, histoire d'y revenir plus souvent (très bonne stratégie de com. soit dit en passant).

Reparlons un peu, pour terminer, du feu d'artifice (objet de discorde entre l'actuel maire et l'ancien) ...oui trois fois oui c'est confirmé : feu d'artifice il y aura! Qui le financera ? Franchement on s'en fout, le principal n'étant il pas que la fête soit à la hauteur de l'évènement ? Bigre un demi siècle ça se fête ! Et comment !
Vous voulez en savoir un peu plus ? Un conseil allez donc faire un tour sur le site de l'association ICI ou sur face book LA et exercez vous à lire entre les lignes pour dénicher d'autres indices. On ne sait jamais !

Brigitte Letellier
Crédits photos : Brigitte Letellier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau