Marché campagnard de Chierry

 

 

20 octobre 2009
Brigitte Letellier

Chierry : Le soleil des Antilles sur le marché campagnard !

Décidément les petits marchés campagnards ont du succès !

A Chierry dimanche dernier, une douzaine d'exposants proposaient leurs bons  produits à de nombreux amateurs sur la place de la mairie.
Un marché coloré et animé !
Notamment avec la présence d'un stand aux couleurs des Iles. On y proposait des spécialités pimentées et même des sorbets à la noix de coco réalisés en direct par un vendeur dynamique qui vous vantait les vertus de la noix de coco rehaussée d'une pointe de cannelle. « Est-ce bien raisonnable par ce froid ? »lui demandait on «  Mais oui ! » répondait il sans se démonter « la cannelle c'est bon pour les maux de gorge. ...la glace aussi d'ailleurs. »

Marché campagnard de Chierry dans l'AisneD'aucuns auraient préféré un petit verre de vin chaud  à la cannelle justement, vu la température hivernale qui sévissait ce jour là. MMarché campagnard de Chierry dans l'Aisneais point de vin chaud à l'horizon. Peut être pour la prochaine édition, un (e) élu(e) pourrait s'y coller ! Sans la nommer nous pensons à la première adjointe (Maguy) dont chacun reconnait le dynamisme et la bonne volonté.
Après tout sur le marché de Château-Thierry la semaine passée, Marie-Eve Martelle élue également a tourné la manivelle de l'orgue de barbarie tout
e la matinée !

Brigitte Letellier
Crédits photos : Brigitte Letellier & Philippe Godard

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau