Succès pour la journée porte ouverte du tir à l'arc !

Journée porte ouverte tir à l'arc 24 août 2011
Fère en Tardenois

 En ce dimanche 14 août la compagnie d' Arc avais mis en place une journée porte ouverte dés 10h, après une légère bruine matinale qui s' estompait pour laisser place à un temps plus serein , les premières personnes commençaient à arriver en petit groupes , accueillies par tous les membres du comité directeur au grand complet. La séance a démarré avec un rappel de toutes les consignes de gestuelle, de sécurité suivi par une mise en application par les participants . Cette pratique a été une véritable découverte pour la plupart d'entre eux. Le tir à été pratiqué sur des cibles à 5 et 10 mètres puis sur des ballons à éclater véritable attraction de cette manifestation devant un public nombreux (100 à 110 personnes). Cette initiation qui s'est terminée vers 17h30 a été un véritable succès pour sa deuxième édition

Une démonstration de tir à 18 mètres sur des petits ballons de10 cm de diamètre a été faite par Serge Porot et Serge Hoquet enchainant tous les deux 4 flèches qui atteignaient leur but chaque fois en éclatant les ballons dont le public choisissait la couleur. Ce fut une extraordinaire journée encadrée par Jean Michel Millet président, capitaine et initiateur , Marc Joasem (vice président) , Francis Barnier (vice président) , Jean Louis Bertin (trésorier et initiateur), Frédéric Carré (secrètaire et initiateur), Chantal Midocq, (Roi de compagnie) , Serge Hoquet (responsable d' équipes et initiateur) et Serge Porot (initiateu).

La compagnie n'avait pas vu depuis longtemps une aussi forte affluence et nourrit l'espoir d'attirer de nouvelles recrues !

Serge Hoquet

Crédit photos:Jean Louis Bertin

 

Ajouter un commentaire