Jour de brocante

12 avril 2010
Crézancy

Ce dimanche 11 avril, ouverture de la saison des brocantes. Crézancy offre ses rues au déballage; pour l'occasion même la rue du paradis était en partie bloquée ... à la circulation automobile mais pas auto-piéton..
    

Très tôt, des rues sont assaillies par ceux qui ont à offrir ce que leur grenier ne peut plus contenir. Le matin , la journée s'annonçait chaleureuse.. Chacun étalait son savoir-faire, comme la peinture sur bois; bien sûr le temps de se régaler vient vite, surtout pour conjurer la bise qui se faisait piquante; la barbe à papa était elle plus douce et sucrée!   

t ceux qui voulaient trouver un hâvre de paix et de douce température pouvait passer par l'église où une exposition de photos des différentes églises de la paroisse donnait à découvrir grâce à l'objectif photo ce que l'oeil ne prend pas le temps de déceler... Prochaine étape de cette exposition: dimanche 25 avril à Montlevon, qui sera aussi jour de brocante. De brocantes en brocantes, les dimanches se trouvent fort remplis.

Henri Gandon
crédits photos : Henri Gandon

Ajouter un commentaire