Les Boucles du Cœur

23 mai 2011
Dormans

Partout en France le dimanche 22 mai, l’enseigne de distribution Carrefour a organisé les « Boucles du Cœur » : un moment de générosité et de convivialité. Des animations étaient proposées à tous, parents et enfants, sportifs ou non au profit de SOS Villages d’Enfants.

 Les fonds recueillis permettront d’aider l’Association à rénover les 11 maisons familiales du village d’enfants SOS de Marly-Lez-Valenciennes (59).

 A Dormans, le manager et l’équipe du magasin Carrefour Market avaient donc monté une opération familiale et caritative. Pour un minimum de 2 euros, les bienfaiteurs pouvaient faire un jogging ou une balade à pied dans le parc du Château tout proche. D’autres avaient la possibilité de faire laver leur voiture par les Jeunes Sapeurs Pompiers du Centre de Secours de Dormans. Ils n’ont pas rechigné à la manœuvre les JSP et ont effectué, sous les ordres de leurs moniteurs, un lavage de pros !

 Les Rollers du Cercle Sportif de Trélou sur Marne avaient fait également le déplacement pour participer à l’opération. Courses en relais, figures acrobatiques se sont enchaînées toute la journée.

 Par ailleurs, les participants qui avaient le "palpitant" bien accroché ont pu se prendre quelques minutes pour un copilote lors d’un rallye automobile. En effet, Jean-Yves Pompon, pilote automobile régional, proposait en quelque sorte un baptême de « copilotage ». Celui qui participe au Championnat de France des rallyes routiers avait fait les choses en grand pour les Boucles du Cœur. Il était venu ni plus ni moins avec sa voiture de compét’ : une Peugeot 206 Kit Car. Baquet, harnais de sécurité, casque de communication sur les oreilles, le petit tour dans la « campagne », en a vraiment décoiffé plus d’un ! «On va y aller tranquillement » prévenait Jean-Yves Pompon en quittant le parking du magasin. Qu’est ce que ça doit être alors lors d’une spéciale, parce que là, c’était déjà vraiment chaud !

 A pied, en rollers ou en voiture, tous les généreux donateurs ont ainsi participé ce dimanche à une expérience solidaire et conviviale !
Diominique Bré

Crédits photos : Dominique & Pascale Bré

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau