Brice Kapel : il a fait vibrer les papillons blancs !

APEI Les Papillons Blancs
SIEGE SOCIAL
 
2, Avenue Wilson
0200 CHATEAU-THIERRY
Tel : 03 23 69 17 10
Fax : 03 23 83 44 25
 
Permanences secrétariat :  
 
Mardi : 9 h 15 – 17 h 30
Jeudi : 9 h 15 – 16 h 00
Vendredi :9 h 15 – 17 h 30  
 
LES ETABLISSEMENTS GERES
 
 Direction Des Services
14, rue Jules Maciet
02400 Château-Thierry
ƒ  Tel : 03.23.69.52.66 / 63
ƒ  Fax : 03.23.69.52.61
ƒ  E-Mail : apei-chateau-thierry@wanadoo.fr
 

8 décembre 2012
Château-Thierry
Challenge réussi pour l'APEI (les papillons blancs)  avec ce 1er concert  au profit des enfants handicapés devant un large public venu applaudir  les prestations des artistes au palais des rencontres dernièrement.

Au  programme  le groupe "les chats s' évadent"( groupe de musique composé de handicapés et d'éducateurs)de Saint-Quentin, l' école de danse "Arcodex" de Rebais et Brice Kapel tous venus bénévolement  faire oublier la grisaille de l' automne et mettre de la joie dans le cœur de ces enfants pas tout à fait comme les autres , de leurs familles et de leurs amis !

Brice Kapel, on le connaît bien dans le Sud de l'Aisne. Il répond toujours présent pour une noble cause ! Souvenez-vous du concert dans l' église de Jaulgonne avec la chanteuse Morganne pour l' association Badji Humanitaire en 2006, plus tard en 2009, celui donné en faveur de la petite Shanna. Il était encore là Brice, avec une palette d' artistes au Palais des rencontres ! Ce que l' on sait moins, c' est que des prestations comme celles-ci il en donne dans toute la France*, il visite également les petits malades dans les hôpitaux. Bref, n' ayons pas peur des mots : Brice a un cœur grand comme ça !

Discret dans ses implications il l' est moins sur scène : son spectacle exubérant respire la joie de vivre  et entraîne  avec lui le public toutes générations confondues. On chante, on danse, on frappe dans les mains : c' est d' ailleurs le but revendiqué par l' artiste " J’ ai écrit Coloricocola  (nom du spectacle) pour que les générations : enfants, parents, grands parents puissent se retrouver et se mêler sur une même scène. C’ est un spectacle pour tous les êtres humains qui ont su garder leur âme d’ enfant et leur pouvoir d’ imagination…" Mais ce n’ est pas seulement ça poursuit il "c’ est aussi une musique d’ adultes (…), sur des textes qui touchent à la fois les enfants et les adultes. À travers ce parcours initiatique de 200 000 km, on aborde des domaines où la voix, l’ expression corporelle, l’ écoute et le rythme accompagnent le public…"

Pari gagné ! toute la salle a vibré au son des intonations rock, reggae, africaines …. : les petits papillons blancs (enfants suivis par l'APEI ) se souviendront longtemps du jour où ils ont entraîné les adultes dans un envol d' insouciance et de bonheur !
Brigitte Letellier
Crédits photos : Jacqueline Caron
Reportages vidéo : Jean-Paul Veillard

* Brice Kapel se produit également en Suisse aux Etats Unis avec une troupe de 30 personnes pour les concerts.

Voir  aussi article de l'Union
Site Brice Kapel

VIDEOS






Ajouter un commentaire