Blocus de l’école

11 avril 2011
Crouttes sur Marne

Crouttes sur Marne : Blocus de l'école Les parents d’élèves et les habitants du village se sont groupés ce lundi 11 avril pour faire savoir leur mécontentement et leurs inquiétudes devant le risque de fermeture d’une classe maternelle qui remettrait en cause le regroupement des maternelles de trois communes avoisinantes, la disparition du SIEM (syndicat intercommunal des écoles maternelles) et de la cantine commune. Evidemment au premier chef, la disparition d’une classe et le gonflement des autres sections. En tout, quatre emplois qui risquent d’être perdus.

 Les parents ont occupé l’école jusqu’à ce que l’Inspectrice départementale soit appelée comme le veut le règlement des écoles. Elle rencontre les délégués jeudi, elle s’est prononcée pour dire qu’elle entendait le refus des parents d’élèves et du Crouttes sur Marne : Blocus de l'école conseil municipal devant le risque de fermeture d’une classe, qu’elle restait ouverte à la discussion mais ne pouvait faire aucune promesse écrite.

 Louis Liénart, maire de Crouttes et son adjointe, Lucette Binzack étaient présents pour affirmer leur soutien, ceints symboliquement de leur écharpe tricolore.

 On peut dire que c’est la première fois qu’une telle nouvelle et qu’une telle mobilisation touche notre petite commune.

 Merci à Angélique Grilo pour ses infos et au jeune Biaudé pour ses photos

 Claude David
Crédits Photos . M. Biaudé

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau