Ils n'ont pas les mêmes valeurs !

21 décembre 2010
La Chapelle-Monthodon
 
Route D20 côté AisneRemarquable : qui mérite d' être remarqué, qui attire l' attention, est un adjectif utilisé depuis peu par les prévisionnistes de la météo pour qualifier des phénomènes à risques.

Exemple : la forte dégradation qui s' est produite du mercredi 15, jusque dans la nuit du 17 au 18 décembre, était décrite par ces derniers comme étant un épisode neigeux remarquable.
RD 41 côté Marne La réactivité des services de la voirie de la Marne peut être affectée de cet adjectif !  
 
   En effet, les automobilistes qui ont emprunté la route départementale 41 entre Dormans (51) et Condé en Brie (02), samedi 18 dans la matinée, ont pu noter que la chaussée avait été traitée correctement côté Marne. Par contre, ils ont eu la désagréable surprise de constater que tel n' était pas le cas de la route D20 quand ils sont passés côté Aisne.

  Aux dires de certains habitants du canton de Condé, il semblerait, lors d' épisodes neigeux, que les services de la voirie de l'Aisne soient fréquemment à la traîne. OH !

 
Dominique Bré
Cdits photos : Dominique Bré

Commentaires (1)

1. Maryse Masson 09/01/2011

bonsoir ,je viens de voir votre article concernant le sujet sur la route par temps de neige ,je suis bien d'accord ,car j'ai du aller de Crézancy à Esternay (51 ) , suite à des obsèques ,j'ai été surprise dans la forêt d'Artonges comment on pouvait rouler ,doucement bien sur ,par rapport à la route Condé à Artonges qui était une patinoire !!!
c'est une honte ,pourquoi la Marne peut le faire et pas l'Aisne ?
il y a des questions qui se posent !!!

Ajouter un commentaire