UN PRINTEMPS MUSICAL

3 Avril 2017

UN PRINTEMPS MUSICAL

Si la cigale de la fable consacrait son été à la chanson les musiciens du sud de l'Aisne égrennent leurs notes dès le début du printemps comme en témoignent les deux concerts à l'affiche de ce week-end.

 

Charly

C'est dans un salle des Illettes bien remplie que l'Alliance Musicale Charly-Saacy sous la baguette énergique de sa jeune directrice, Laure Mallet, a donné un concert de qualité...

Le programme varié a permis aux musiciens de donner la mesure de leurs qualité tout en laissant une place à l'humour, invité incontournable de ce samedi 1er Avril.

 

Condé-en-Brie

Ce dimanche 2 avril,  l’église de Condé-en-Brie accueillait les diverses formations de l’école de musique de Crézancy et Jaulgonne : la chorale « Sans Façon », l’orchestre junior, le Big Band, et l’orchestre...

Comme de coutume, nous avons traversé diverses époques, avec la part belle faite aux musiques de film et de divers continents : les frontières ne sont pas un problème pour cette Ecole !

Le public fut à la hauteur de la prestation et les chaleureux applaudissements vinrent saluer et encourager les artistes !

Le président Nicolas Diédic, annonça entre autres le programme des concerts « Guitares en Picardie » :

Samedi 20 mai à Celles lès Condé, 10 Juin à Condé en Brie, et début juillet un programme exceptionnel à Mézy-Moulins…mais chut c’est encore en gestation !

Textes : Jacques Gille & Henri Gandon

Photos : Jacques Gille & Henri Gandon

 

l'Alliance Charly-Saacy

Le public de Charly

Les musiciens Crézancy-Jaulgonne

La chorale

Le public de Condé

Ajouter un commentaire