UN FORUM AUTOUR DE LA SECURITE ROUTIERE

14 Mars 2016

UN FORUM AUTOUR DE LA SECURITE ROUTIERE

Sensibiliser les jeunes (et par conséquent les futurs conducteurs d'automobiles) aux différents dangers de la route c'était l'objectif du Club 41 et de la Table Ronde à travers le forum de la sécurité routière organisé au Palais des Sports et place Jean Moulin.

Avec le concours de nombreux partenaires (auto-école, police et gendarmerie, pompiers, prévention routière, SANEF, SMUR, etc...) les organisateurs proposaient différents ateliers et animations permettant de découvrir les (bons!) comportements à mettre en pratique pour déjouer les pièges auxquels doivent faire face les usagers de la route.

Parmi les temps forts proposés au cours de ces deux journées on retiendra les démonstrations, par les sapeurs-pompiers, de désincarcération d'un conducteur coincé dans un véhicule accidenté, des interventions particulièrement suivies par les jeunes visiteurs souvent impressionnés par le matériel  et la technique mis en œuvre.

Et, si dans les années à venir, on élargissait ce forum à un public d'adultes qui pourriat aunsi venir analyser ses pratiques quotidiennes ? 

Texte et photo : Jacques Gille

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau