RIDEAU SUR LE FESTIVAL "GUITARES EN PICARDIE"

3 Juillet 2017

DERNIER CONCERT DU FESTVAL "GUITARES EN PICARDIE"

 

C'est à l’église de la Nativité de la Sainte Vierge de Mézy-Moulins que s'est terminée l'édition 2017 de ce Festival.

Comme l’a exprimé l’affectataire de cette église en ouverture : quel honneur pour l’église d’accueillir 5 personnes : un trio et un duo, quelle chance pour eux d’avoir cette église pour exprimer leurs talents ! Un joyau dans un bel écrin !

Tout d’abord, le trio Akhamar (une constellation) , appellation bien venue pour ces étoiles montantes que sont Chloé Blin, Jade Marchal et Aloïs Brouck qui nous firent voyager entre "La Truite" de Schubert et la balade irlandaise.

Puis ce fut le tour du duo composé par Frédéric Bernard, compositeur et arrangeur d’œuvres pour orchestres et œuvres pour guitare, et la soprano Anne-Charlotte Montville : quelles belles accordailles  entre les cordes de l’instrument et les cordes vocales ! De la dentelle !

La voix d’Anne- Charlotte envoûta tout à la fois les voutes et le public ! La voix et les expressions du visage et des mains, permettaient de goûter intensément aux émotions exprimées.

Des inquiétudes pour 2018 et la 12ème édition  planent sur les organisateurs : finances quand tu nous tiens ! Allez espérance : il y a plus d’une corde à la guitare ! 

Texte & photos : Henri Gandon

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau