St Vincent patron des vignerons.

20 janvier 2012
Barzy sur Marne

Dans l'église de Barzy-sur-Marne, une statue représente St Vincent, patron des vignerons.
Nous le voyons habillé d'une dalmatique rouge : en effet il était diacre au diocèse de Sarragosse en Espagne autour des années 300 de notre ère.
Il tient le livre des Evangiles qu'il devait annoncer, en même temps qu'il avait à accomplir le service des pauvres.
Il porte la palme des martyrs, parce qu'il a été torturé, mis à mort, en 304, par le représentant de l'empereur, le très cruel Dacien. Préférant la mort plutôt que de sacrifier au culte de l'empereur
Il tient en ses mains une grappe qui fait envie pour signifier qu'il a été choisi comme patron des vignerons. Il est fêté le 22 Janvier.
Henri Gandon
Crédits photos : Henri Gandon

Commentaires (1)

1. Salvador Raga (site web) 19/06/2012

Je tiens à vous recommander deux très complet WEBS sur la légende , l'art et l'histoire de Saint Vincent de Saragosse comme un très important de saint de l'Espagne dans le quatrième siècle, développé par Via Vicentius . Ces toiles sont écrits en espagnol par Via Vicentius mais elle peut facilement être traduite en francaise ou tout autre langue, avec l'outil traducteur que le web comprend. Ce serait super si vous visitez le site web pour la connaissance de notre travail.

http://viavicentius.blogspot.com

très complet web sur le via de pelerins de Huesca à Valence pour les cyclistes et les randonneurs de Saint Vincent de Saragosse. Inclut des cartes, l'histoire, des images et un grand nombre d'informations intéressantes relatives à la sainte martyre

http://www.caminodesanvicentemartir.es.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau