STATIONNEMENT GRATUIT EN CENTRE VILLE

Stationnement 01 1

04 Janvier 2018

STATIONNEMENT GRATUIT EN CENTRE VILLE

Depuis le lundi 1er janvier 2018, à Château-Thierry, le stationnement devient gratuit partout en ville. La municipalité a fait ce choix, en concertation avec les commerçants et les habitants, dans le double objectif de soutenir le pouvoir d’achat des familles et le commerce de proximité. Un choix ensuite validé par la commission extra-municipale en charge de la circulation, du stationnement et de la voirie.

Plus la peine de chercher des pièces pour nourrir l’horodateur, il suffit de mettre son disque, disponible chez les commerçants, bien en évidence sur le tableau de bord du véhicule, pour bénéficier d’un stationnement gratuit, entre 10 minutes, ½ heure, 1 heure ou 2, en fonction des zones. Les zones règlementées correspondent aux anciennes zones payantes ou déjà soumises au disque, ni plus ni moins. Plus on s’éloigne de l’hyper-centre, plus la durée autorisée est longue.

Ainsi, rues Carnot, du Général de Gaulle et Drugeon-Lecart, au plus près des commerces, la durée permise est d’1/2 heure, une heure pour la place de l’Hôtel de Ville, celle du Maréchal Leclerc et la partie basse de l’avenue de Soissons, les quais Galbraith et Couesnon, 2 heures pour la rue des Granges ainsi que la partie règlementée de la place des Etats-Unis. Un système simple, qui lève l’obstacle du paiement et s’applique tous les jours, sauf dimanche et jours fériés, de 9 à 12 heures puis de 14h30 à 18h30.
Le traçage des places reste blanc, et, pour permettre aux automobilistes de se repérer facilement, la durée de stationnement autorisée sera marquée au sol.

Equipez-vous d'un disque de stationnement auprès de vos commerçants et laissez vous guider par la signalisation aux abords des 1350 places disponibles !

Communiqué de la Mairie de Château-Thierry

Ajouter un commentaire