Le S.A.R.C.T. innove a Nesles-la-Montagne

11 octobre 2011
Nesles La Montagne

Sans doute est-ce l'isolement du lieu, situé sur le plateau au dessus de Nesles-la-Montagne et un peu à l'écart de la petite route menant vers Artonges, que certains invités ont eu quelque peine à rejoindre à l'heure le hameau du Petit Ballois où le S.A.R.C.T. (Syndicat d'Assainissement de la Région de Château-Thierry) les avait convié à l'inauguration de sa toute dernière mise en oeuvre, un système de filtrage des eaux usées reposant sur une plantation de roseaux...

« Un site pilote » comme s'est plu à le préciser André Simon président du syndicat « qui traite les eaux usées en garantissant un niveau de rejet compatible avec le milieu naturel récepteur, qui est économe en énergie et s'intègre parfaitement dans son environnement tout en limitant les nuisances sonores et olfactives pour le voisinage... »

Une station d'épuration écologique en quelque sorte et qui devrait ne pas rester la seule dans son genre si l'on en croit la satisfaction affichée tant par les élus que par les techniciens présents à cette réalisation.
Jacques gille
Crédits photos : Jacques Gille

Pour en savoir plus sur les activités du S.A.R.C.T. : www.sarct.fr

Ajouter un commentaire