Portes ouvertes a l’église de Mézy-Moulins


16 juin 2014

Interieur 2

Si tout le monde connait les Journées du Patrimoine lancées en 1984 à l’initiative de Jack Lang alors Ministre de la Culture bien moins nombreux sont ceux qui ont entendus parler des Journées du patrimoine de Pays et des Moulins, évènement organisé chaque année par l’association Patrimoine-Environnement afin de faire découvrir et connaître toute la diversité du patrimoine et des paysages de notre pays.
C’est dans le cadre de la 17ème édition de cette manifestation que le public était invité, ce dimanche 15 Juin à l’initiative de la Maison du Tourisme du Sud de l’Aisne, à découvrir l’église Notre-Dame de Mézy-Moulins véritable cathédrale en réduction avec son élévation sur trois étages avec triforium et ses dix arcs boutants.
Une église qui, régulièrement, est un but de pèlerinage qui attire une partie du monde gitan transformant ce petit coin du sud de la Picardie en une émule des Sainte Marie de la Mer.
A noter que, toujours dans le cadre de ces journées, on pouvait également visiter l’église Sainte Macre de Fère-en-Tardenois et redécouvrir le Moulin Brisé de Monthiers.

Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Exterieur 2Le benitier

Ajouter un commentaire