Dormans : ça va être la foire !

22 octobre 2014

Elles s’échelonnent de septembre à fin novembre. Elles rebondissent de département en département. Les foires d’automne traversent les siècles avec toujours autant de succès populaire.
A Dormans, la Saint Crépin est la plus grande manifestation de la commune. Elle accueille chaque année l’automne de façon festive et conviviale. Les gens adorent et se précipitent vers les produits du terroir, les camelots, les marchands ambulants, les bonimenteurs capables de vendre la dernière robe de chambre plus chaude que les autres pour passer l’hiver. Les gens sont contents de se retrouver dans la rue principale. Ils flânent, discutent, vont refaire le monde autour d’un verre.
L’édition 2014 verra 220 exposants dans les secteurs de l’habillement, des arts de la table, de l’automobile, du matériel agricole et viticole… Place de l’église, se déroula « la journée développement du volontariat » animée par le Centre de secours dormaniste. A 19h00, l’association Familles rurales de Dormans ouvrira les portes de la salle des fêtes pour une soirée disco. La foire de Saint Crépin : un endroit où il fait bon déambuler au gré de la foule, en prenant enfin le temps.
Dominique Bré

St crepin

Ajouter un commentaire