Saint-Agnan Cérémonie des vœux : une première réussie !

Vlcsnap 2015 01 10 01411 janvier 2015

Les habitants du village ont répondu de belle manière samedi 10 janvier à une invitation de la municipalité : celle de la cérémonie des vœux. Et pour cause ! Il n’y avait jamais eu de cérémonie de cette nature dans ce bourg de 110 âmes du canton de Condé-en-Brie.
Claude Picart, maire depuis mars 2014 et ses conseillers ont donc accueilli les administrés en mairie aux onze coups de la cloche Victoire. L’édile s’est félicité du bon travail exécuté par les commissions communales dans lesquelles s’impliquent de nombreux villageois. Le fleurissement des bas-côtés de la route, de Saconay à Evril, a été apprécié. Les manifestations, notamment la fête du 13 juillet, ont été une réussite. Des travaux tels que la pose d’un béton sur le parvis de l’église et le déblaiement du réservoir du lavoir, en attendant le retour de l’eau, ont été menés à bien. «Le village a retrouvé le sourire !» s’est exclamé Claude Picart.
Le maire du bourg a donné quelques pistes sur des chantiers, voire projets à réaliser. Retour sur le lavoir avec la programmation de la réfection de la cuve, charpente et couverture. La création d’espaces verts de Saconay à Evril, le remplacement du portail et de vitraux de l’église sont également dans les cartons. Un gros dossier est en cours d’être finalisé : celui de l’aménagement hydraulique des coteaux. Claude Picart réfléchit par ailleurs à l'érection d’un monument aux morts. «L’idéal serait de l’inaugurer le 11 novembre 2018» a-t-il indiqué.
Avant d’inviter l’assemblée à partager le verre de l’amitié, le maire a tenu à rendre hommage aux victimes de l’attentat du journal Charlie hebdo en faisant respecter une minute de silence. A Saint-Agnan, ils étaient aussi CHARLIE...
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Dsc02632 001Dsc02651 001

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau