Pour un plein… électrique

28 février 2014
Château Thierry

Depuis quelques jours une nouvelle borne, assortie d’un marquage au sol inédit, a fait son apparition à côté du temple sur la place de l’Hôtel de Ville de Château-Thierry.
Il s’agit d’un point de recharge mis à la disposition des utilisateurs de véhicules électriques qui pourront ainsi refaire « le plein », le temps de faire quelques courses en centre-ville ou  de partir à la découverte de quelques-unes des curiosités touristiques de la cité de Jean de La Fontaine.

Un petit cadeau offert par la municipalité aux propriétaires de ces voitures dites propres puisque non polluantes (du moins pour leur utilisation puisqu’il resterait beaucoup à dire sur la fabrication de l’électricité à partir de centrales thermiques ou nucléaires) puisque l’utilisation de cette borne sera gratuite et donc prise en charge par les contribuables locaux.

Certes ils ne sont pas très nombreux les conducteurs de ces voitures électriques mais certains de ceux qui roulent dans l’une de ces affreuses bagnoles alimentées par un carburant d’origine fossile aimeraient bien que leur soit offert de temps en temps un petit plein d’essence ou de gazole…
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

 

BorneBorne

Ajouter un commentaire