TOURISME FERROVIAIRE : TFBCO POURSUIT SES OBJECTIFS

17 Mars 2017

TOURISME FERROVIAIRE : TFBCO POURSUIT SES OBJECTIFS

Il y avait du monde ce Dimanche 12 Mars dans la salle des fêtes d'Artonges pour l'Assemblée Générale de l'association Tourisme Ferroviaire de la Brie Champenoise à l'Omois (TFBCO) qui depuis de longues années bataille pour concrétiser un projet de circulation d'un autorail entre les gares de Mézy-Moulins et Montmirail. Aux nombreux adhérents s'étaient joints divers élus du sud de l'Aisne et de la Marne, dont certains soutiennent le projet depuis de nombreuses années, ainsi qu' Alain Aubertel, président de la Maison du Tourisme « les Portes de Champagne ».

Après la présentation des divers rapports inhérents à ce genre de réunion on a bien sûr parlé projets et ceux-ci ne manquent pas avec, à l'horizon du printemps 2018 (?), une circulation entre Artonges et Montmirail ce qui constituerait une première étape et un point particulièrement positif pour tous ceux qui soutiennent une action entreprise de longue date.

En attendant que l'autorail Picasso 3926 (propriété de l'association depuis 2003 !) puisse enfin effectuer ses premiers tours de roues si vous souhaitez en savoir davantage et, le cas échéant, rejoindre cette équipe de passionnés rendez-vous sur le www.tfbco.fr  

Texte : Jacques Gille (d'après le compte-rendu de DB)

Photos : DB & TFBCO

 

Ajouter un commentaire