Saint-Eugène : l’ACPV a fait son repas annuel

27 janvier 2015

74 membres de l’Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées se sont retrouvés dans la salle des fêtes pour le traditionnel repas de cohésion. Au menu cette année de ce rendez-vous incontournable : un bœuf carottes. Il faut dire aussi que le thème du spectacle gratuit qui se déroulera à la Pentecôte sera un polar à la française. Alors, forcément. L’action et il y en aura à n’en pas douter, se déroulera dans les années 30-40. C’est pas fini !  Ca s’appellera La Nuit de l’Octodon. Un titre à se ronger les sangs.
La présentation du pitch de l’événement en a été faite par le chef scénariste de l’asso, en l’occurrence Eric Rondeaux. Celui-là même qui a co-écrit le scénario du film Piège blanc diffusé sur France 2 à la fin de l’année dernière. Excusez du peu.
La distribution des rôles ainsi que la répartition des tâches à accomplir avant, pendant et après la manifestation ont occupé comme à l’accoutumée une grande partie de la soirée. Des membres, notamment de la gente féminine, arboraient de splendides tenues d’époque. Celles-ci n’ont pas laissé indifférent Gilles Lefèvre dit le Klaxonais. Le spectacle de Pentecôte sera une grande première pour ce sympathique journaliste présent sur le territoire depuis l'été 2014.
Rendez-vous donc à Saint-Eugène les 23, 24 et 25 mai pour 7 représentations gratuites.

Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau