Visite d'un chantier d'insertion

les-officiels-11.jpg29 octobre 2012
Château-Thierry
Ils sont douze, hommes et femmes, à travailler sur le chantier d’insertion que pilote l’association des Petits Boulots, avec pour objectif final leur réinsertion dans le monde du travail.
A raison de vingt heures hebdomadaires ces stagiaires effectuent, sous la conduite d’un encadrant technique, des travaux de rénovation et d’entretien dans les bâtiments du quartier des Vaucrises tout en bénéficiant, selon les cas, soit de formation dispensées par le GRETA soit d’un accompagnement socio professionnel.
C’est à un point d’étape qu’étaient conviés des élus, des représentants de la presse et de diverses collectivités locales ainsi que des entreprises, auxquels Christophe, Michel, Ludivine et quelques autres ont présentés une partie de leurs travaux tels que la pose de carrelage ou la peinture dans les parties communes de la résidence Picardie, un travail dont les visiteurs ont pu apprécier la qualité.
Reste à espérer qu’au terme de cette opération mise en œuvre grâce à la mobilisation de divers partenaires parmi lesquels se trouvent l’Etat, le Conseil Général, la ville de Château-Thierry et la Maison du CIL tout ou partie de ses bénéficiaires puissent retrouver un emploi.

Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

 

une-partie-de-l-equipe-1.jpg

Ajouter un commentaire