Un dimanche de musique(s)

18 février 2015

Château Thierry

Il est, surtout en hiver, des semaines dont le dimanche affiche un calme plat : pas la moindre petite manifestation à se mettre sous les yeux ou entre les oreilles et puis tout d'un coup !

Ce week-end de la Saint Valentin s'était déjà offert le samedi un dîner musical mais ce n'était là que les prémices d'un dimanche placé sous le signe des gammes et autres arpèges.
Un dimanche où dès la fin de matinée (la messe n'était même pas terminée) on vous conviait au Palais des Rencontres pour y retrouver professeurs et élèves du conservatoire avec un programme fait de compositions pour piano, guitares, flûtes, trompettes, etc... A peine terminé le dessert du déjeuner dominical il fallait se précipiter à Saint Crépin où se produisait « Dio Cantalis » un ensemble choral de belle qualité venu de Chalons-sur-Marne... Tout juste le temps de savourer quelques chants et il fallait quitter l'église sur la pointe des pieds pour se propulser à la chapelle de la benoîte Madeleine qui accueillait un duo de pianistes...
S'il vous plaît y aurait-il quelqu'un pour essayer de coordonner les manifestations dans notre belle région car, avouons le, après un temps de disette on a frôlé l'indigestion !
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille  

Dio cantalis 001Guitares 001Piano 001

Ajouter un commentaire