Château Thierry : Jeu(x) de ballon(s)

16 juin 2015

Les pelouses du stade de l'avenue de Montmirail n'ont pas chômé ce week-end.

Les 40 ans du CROC
C'est le 20 Juin 1975 que fut créé le Rugby Club Castelthéodoricien devenu par la suite le Château-Thierry Rugby Omois Club (CROC). Avec une semaine d'avance les rugbymen locaux ont célébré ces 40 annnées de présence de l'ovalie sur les bords de Marne.
Si le sport ne fut pas oublié avec du rugby-toucher qui a réuni six équipes de cinq joueurs dont les âges allaient de 8 à 56 ans et un tournoi de rugby à 7 avec la participation de divers clubs du département (Soissons, Laon, etc...) la traditionnelle troisième mi-temps fut l'un des temps forts de cet anniversaire avec un menu fait de grillades et de paella avant la finale du Top 14 suivie sur grand écran puis de musique avec la présence de la Punkaravane.

Tournoi des Métiers
Pendant que les tenants du ballon ovale soufflaient leurs bougies ceux du ballon rond disputaient le traditionnel Tournoi des Métiers réunissant diverses formations issues d'entreprise locales et organisé par l'International Espoir Club.

Foot américain
Autres évolutions d'un ballon ovale à suivre dimanche après-midi avec un match amical de football américain opposant les joueurs castelthéodoriciens baptisés « Les Guardians » à leurs homologues de Beauvais dénommés « Les Prédators », un moment quelque peu obscur dans son déroulement pour qui n'est pas initié aux subtilités du Super Bowl.
Un constat quand à ces trois évènements : hormis les mordus le spectateur s'est fait rare pour ne pas dire complètement absent ce que l'on regrettera mais peut être faudrait-il que les organisateurs soignent un peu plus leur communication...
Jacque Gille
Crédits photos : Jacques Gille

Rugby la meleeFootball une attaqueFoot americain une phase de jeu

Ajouter un commentaire