Le gros concert !

3 avril 2011
La Chapelle-Monthodon
 
Il était aux anges, dimanche 3 avril, l’abbé Henri Gandon de la paroisse Notre Dame des Trois Vallées ! En effet, l’église de la Nativité de la Sainte Vierge de La Chapelle Monthodon était pleine à craquer pour le concert de l’Ecole Intercommunale de Musique de Crézancy et son antenne à Jaulgonne. Comme l’a souligné l’abbé : « On va jouer à guichets fermés !" A l’initiative du Comité des Fêtes odonien, et en accord avec le Directeur de l’Ecole, José Luton, pas moins de 70 musiciens et choristes ont ravi les fidèles spectateurs pendant près d’1 heure 30 !

 « Un peu de douceur dans un monde plein d’inquiétude ». C’est par ces mots et sous les applaudissements de près de 150 spectateurs que l’abbé Gandon a accueilli l’Ecole de Musique dirigée par Christelle Bray et José Luton.

La chorale « sans façon », l’orchestre junior dont les membres ont de 1 à 3 ans d’instrument, le Big Band de Crézancy, l’orchestre, ont exécuté devant une assistance enthousiaste des pièces de divers horizons. Berceuse irlandaise, Nègro spirituel, Gilbert Bécaud, Vivaldi, MacGyver étaient en autre au programme. Sans oublier un hommage au Roi de la Pop : Michael Jackson.

Le Conseiller Général du Canton, Eric Mangin, avait tenu à faire le déplacement pour assister à ce concert de printemps. A l’entracte, il rappela dans son discours que l’Ecole de Musique est l’une des deux plus importante école rurale de musique de l’Aisne ! Elle permet également, par ses activités, à de nombreux enfants d’avoir une éducation musicale.

 Il y en avait pour tous les goûts en cet après-midi printanier. Un concert de cette qualité dans un tel lieu : on en redemande !

 Contact Ecole de Musique : 03 23 82 57 81 ou sissc@orange.fr
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau