Pirates : un spectacle bien arrosé !

23 mai 2013
Saint Eugène

Les festivités de St Eugène concoctées par l’ACPV ont été copieusement arrosées et le champagne a du baisser pavillon devant un déluge de précipitations.
N’empêche qu’avec courage et obstination, le spectacle du dimanche soir a été maintenu ainsi que le feu d’artifice ; de courageux amis et spectateurs ont manifesté leur présence et encouragement.
Lundi, déluge à nouveau : un spectacle sur deux a pu avoir lieu. Mais quel entrain pour la représentation finale…et aussi a croire qu’ils étaient à la centième;tellement tout coulissait à merveille, et sublime tour de force : le mât qui s’élèvait, les voiles qui se déployaient.. Mais où vont-ils chercher tout cela !!!
Ces pirates-là ont maîtrisé l’eau : d’ennemie, ils l’ont domptée, apprivoisée ; ils ont joué avec, faisant contre mauvaise fortune, bonne navigation..
Et que dire des rebondissements des évènements : Pierre le Picard par exemple, il vaut mieux  pas le rencontrer au coin du bois, à la nuit tombante : il vous avalerait tout cru !
Le conteur de l’histoire et son perroquet, le maître d’école, et ses élèves, la vigie et tous les autres ont bien mérité les applaudissements du public qui a tenu bon sous la pluie…
Ils jurèrent, une fois encore, qu’ils étaient prêts à reprendre la mer..
Cette édition restera dans les annales..au point que déjà , en coulisse, on s’apprête déjà pour la  Pentecôte 2014 : Pirates 2 ou le retour des flibustiers ? ou encore ..mais chut..ne réveillons pas trop vite la sirène qui est repartie pour un long périple au fond de l’océan ….

Merci à toute l’équipe des bénévoles : sur la scène et aux alentours.
Henri Gandon
Crédits photos : Henri Gandon


Ajouter un commentaire