8 mai : dernière sortie pour le sous préfet

11 mai 2012
Château Thierry

Le premier rendez-vous de cette matinée patriotique était situé place Jean Monnet pour un hommage aux cheminots avant de rejoindre le Monument aux Morts de la place Paul Doumer puis, sous la conduite de l’Union Musicale, le Mémorial de la 3ème Division américaine situé avenue Jules Lefèvre.

Cette commémoration du 67ème anniversaire de l’armistice de 1945 s’est déroulée suivant un cérémonial bien rodé avec dépôts de gerbes par les différentes autorités présentes ou représentées et hommage à quelques figures locales ou nationales de la Seconde Guerre Mondiale.

Ce fut également l’occasion pour Jacques Krabal de saluer les trois années passées dans le sud de l’Aisne pour Régis Elbez qui quitte ses fonctions pour rejoindre un poste de commissaire de la République en Nouvelle Calédonie. Tenu par son devoir de réserve le sous-préfet de Château-Thierry a quand même salué les différents acteurs de la vie locale avec lesquels il a été amené à collaborer et a conclus en déclarant « plus qu’un plaisir, c’est un honneur d’avoir travaillé sur ce territoire ».  
Jacques Gille
crédits photos : Jacques Gille

Ajouter un commentaire