Une année riche pour l’Office de Tourisme

9 avril 2013
Château-Thierry

bureau-de-l-ag.jpgUne fréquentation en hausse tant sur le plan de l’accueil dans locaux de la rue Vallée (6843 visiteurs) que sur la consultation du site internet (22897 visiteurs), des expositions et des animations qui recueillent l’adhésion d’un public toujours plus nombreux, la récente Assemblée Générale de l’Office de Tourisme de la région de Château-Thierry a été l’occasion de dresser un tableau satisfaisant des diverses activités menées en 2012 pour faire découvrir et apprécier les différents atouts touristiques du sud de l’Aisne parmi lesquels on peut citer le musée de l’Hôtel Dieu, les caves Pannier, le château de Condé-en-Brie ainsi que le musée de la mémoire située à Belleau. Un bilan tout à fait positif mais, comme l’a souligné le directeur lors de la présentation du rapport d’activité, qui possède encore une large marge de progression.

De son côté Alain Aubertel, président du conseil d’administration, a insisté sur la nécessité de regrouper les différentes structures du territoire ainsi que de former un personnel aux nouvelles technologies afin de maitriser encore mieux l’outil internet. Un avenir qui passe par la future Maison du Tourisme dont la concrétisation, envisageable début 2014, est liée semble-t-il à la reconstruction de la M.A.F.A.

En attendant saluons la mise à disposition d’un nouveau guide, véritable bible du tourisme dans le sud de l’Aisne qui se décline en différents chapitres comme terre de culture, terre de nature, terre de mémoire, terre de champagne avec un clin d’œil à la feuillantine pommes-poires et sa crème noisette, la recette du jeune Thomas Lengrand, appelée à devenir la spécialité du pays des fables à déguster, pourquoi pas, au terme de l’une de ces balades  que les hôtesses de l’O.T.S.I. vous proposeent chaque samedi et dimanche au départ du Casteloscope.
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille & Office de Tourisme

ð    Pour tout renseignement voir www.chateau-thierry-tourisme.com

champagne-2.jpgla-porte-st-jean-1.jpgmusee-de-belleau.jpg

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau