Monique Dubois expose Porte Saint Pierre

 

chateau-thierry-exposition-monique-dubois.jpg
Château-Thierry
18 octobre 2012
Vous pourrez retrouver Monique Dubois à la Porte Saint Pierre de Château-Thierry, et ce jusqu'au dimanche 28 octobre, les week-en de 14h à 18h. L'artiste peintre présente différentes séries de toiles "sur-réalistes"en fonction de son évolution naturelle et nous vous invitons nombreux à cette rencontre.
Dès son plus jeune âge, Monique Dubois s’intéresse au dessin, ensuite elle étudie les techniques du fusain en travaillant l’animalier et le portrait. Les expressions de ses peintures animalières plus vraies que nature en sont un témoignage riche en émotions.
Monique Dubois exécute cette technique avec une aisance particulière, qu'elle doit à un travail méticuleux depuis sa tendre enfance toujours à l'écoute de son père pour lequel elle témoigne une réelle reconnaissance.
 N’ayant pas voué sa vie à l’art, elle y a toujours consacré beaucoup de ses loisirs.
Peintre autodidacte, sa spécialité reste les toiles animalières. On retrouve avec plaisir quelques chevaux, ses amours de petits chiens, mais aussi des souvenirs de ses voyages, des savoirs faire sur le vif, des sourires communicatifs d'enfants péruviens…
La peinture est une occasion pour l'artiste de «revivre ses voyages, d'être ailleurs, un moyen d'évasion par le biais d'un plaisir qui lui tient à coeur"
 Béatrice Couvreur
Chargée d'animation
Office de Tourisme de la Région de Château-Thierry
 

 

Ajouter un commentaire