Ca roule pour le CST rollers !

21 mars 2011

Trélou sur Marne

Brian Challenge  Le 13 mars dernier, la section roller du cercle sportif de Trélou sur Marne était de sortie pour la première compétition extérieure de l'année. En effet, attendue avec impatience par les vétérans et tous les jeunes coureurs de vitesse, cette étape à Lille fut l'occasion de montrer l'étendue des progrés de nos meilleurs représentants.
A l'occasion de courses en ligne, de relais ou du marathon comptant pour la coupe de France, les patineurs de Trélou se sont souvent fait remarquer et nous étions encore le club le plus représenté. Marius Hilt termine 2ème au général poussin suivi de Simon Lallement 4ème. les relayeurs des louspeeds se classent 2èmes du relais sur lequel le club avait inscrit 4 équipes, et enfin, au marathon, course qui comptait parmi ses participants les meilleurs représentants francais dont Yann Guyader (champion du monde), Fabien Lallement se classe 48ème en 1h31minutes (6ème vétéran).

Passage de témoin Ce week end, nouvelle grosse sortie, cette fois organisée par notre club c'était la 4ème édition de notre challenge "tous en roller" sur le circuit de Belval sous Chatillon. Pour une fois le temps était de la partie et ce sont plus de 100 patineurs qui toute la journée se sont amusés sur ce magnifique circuit.

les épreuves se sont enchainées et ont là aussi permis de mesurer les progrés impressionnants des enfants. Sur le contre la montre de 150m les records n'ont cessé de tomber et sur les courses de relais les temps au tour s'amélioraient sans cesse avec des pointes à 37km/h pour les adultes.
  
 Seul bémol, une participation encore trés faible des clubs extérieurs avec lesquels  nous aimerions vraiment partager ces journées riches en émotions.
Croisons les doigts pour que la prochaine étape 2011 en nocturne le 20 mai puisse attirer plus de patineurs encore !Jérôme


Enfin, terminons avec une autre bonne nouvelle, le CST est pour le moment 4ème du challenge d'Ile de France a deux étapes de la finale, Il ne nous reste plus que deux journées pour conserver notre place en alignant un maximum de patineurs sur les courses éxterieures prévues à Tournan en Brie le 25 mars et à Saint Germain en Laye le 9 avril, pour montrer le dynamisme de notre club et pour afficher nos ambitions 2011-2012, engager des coureurs sur les coupes de France et pourquoi pas monter sur les podiums. Les nouvelles tenues de courses sont arrivées et maintenant les petits louspeed sont en route !
Fabien Lallement
Crédits photos : Fabien Lallement

Ajouter un commentaire