Saint-Eugène : l’ACPV remet ça !

Saint Eugène ACPV9 mars 2015

Certes, le week-end de la Pentecôte est encore loin, mais l’Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées (ACPV) se retrousse déjà les manches pour préparer le site de son spectacle annuel. A Saint-Eugène, les membres de l’association sud axonaise viennent de terminer le montage de la scène. Suivra dans les semaines à venir, la mise en place des décors nécessaires au thème de cette nouvelle édition.
Le programme 2015 de ce rendez-vous incontournable n’est pas encore totalement arrêté. Sachez néanmoins qu’une modification importante a été apportée. Cette année, l’ACPV ne procèdera pas au tir du traditionnel feu d’artifice du dimanche soir. En effet, à la suite d’une plainte d’un riverain, le maire Jean-Marie Houdant n’autorise pas l’association à présenter un événement pyrotechnique en clôture de la séance nocturne.
Soucieuse de travailler dans un climat apaisé, l’ACPV proposera en remplacement au fidèle et nombreux public, un show laser. Les spectateurs pourront ainsi partir en une promenade tranquille vert émeraude ou bien multicolore. Le laser se joue de l’œil comme il jongle avec la musique. En associant les jeux subtils de la chorégraphie au spectaculaire, tout devient alors magie. Souhaitons que cette nouvelle prestation rencontre, elle aussi, un beau succès.

Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Spectacle gratuit ACPV Saint-Eugène : samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 mai 2015.

Saint Eugène ACPV

Commentaires (1)

1. GILLE 09/03/2015

Espérons que le grincheux qui est dérangé par le feu d'artifice ne va pas protester au sujet des coups de marteaux qui seront sans doute nécessaires à la réalisation du décor... Décidément la bêtise est présente partout !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau