Trélou country : Danse avec les (trois) loups !

27 janvier 2010

Trélou sur Marne

Trélou country : Danse avec les (trois) loups !

Danse country à Trélou ! Ils se nomment les Threewolv's (traduction trois loups) et inveThierry Gigry le professeur de countrystissent la salle communale une fois par  semaine depuis plusieurs mois. Leur passion ? la danse, mais pas n'importe laquelle : La country! Vous savez celle que l'on pratique  en jeans avec les bottes de cow boys et le chapeau qui va avec ?
Bon, c'est vrai que l'habit ne fait pas le moine, dans ce cas précis un bon danseur. C est justement pour ça qu'une bonne cinquantaine de mordus viennent s'entraîner tous les jeudis sous la houlette de Thierry Givry.

Car la country ça ne se danse pas n'importe comment ! En y regardant de plus près on pourrait même penser que c'est un peu compliqué En fait chaque musique fait l'objet d'une chorégraphie. Tout un art ! En effet il faut s'habituer aux termes qui désignent chaque mouvement. Le tout en anglais .Un exemple : quand vous devez effectuer un Apple Jack, c'est plutôt coton : vous portez votre poids sur le talon gauche et sur la pointe droite, vous tournez la pointe gauche et le talon droit à gauche (position en « v » !!?) et vous ramenez pointe gauche et talon droit au centre. Enfantin ! De toute façon si vous vous cassez la figure c'est que vous n'avez pas bien révisé vos pas !

Courtry à Trélou ICountry à Trélou : les répétitionsl y a plus rigolo : le slap : vous frappez votre talon avec la main opposée. En clair : talon droit main  gauche ou talon gauche main droite (interdit au passage de mettre une claque à son voisin ...même pour rire).d'autres exemples ? snap : c'est tout simplement un claquement des doigts. Le (ou les) shimmy c'est une série de mouvements alternés des épaules d'avant en arrière (essayez, c'est très relaxant !).

Donc une fois que le danseur a bien infusé les codes propres à chaque mouvement, pas de soucis, il évolue gracieusement avec son groupe devant les yeux émerveillés des spectateurs.
C'est d'ailleurs se qui se passe à Trélou, jeunes, voire très jeunes et plus âgés, bref toutes générations confondues répètent encore et encore pour être au top. Ambiance studieuse, concentrée certes mais détendue et bon enfant aussi. Car danser c'est surtout un loisir donc un plaisir.

Premier bl country à Dormans Un plaisir qu'ils prolongent dans les bals country comme celui organisé pourPremier bal country : 200 danseurs sur la piste ! la première fois il y a quinze  jours à Dormans « nous étions 200 sur la piste ! » s'émerveille Thierry Givry qui espère que son association pourra se produire dans différentes manifestations « les interclubs..ou lors de démonstrations dans les villages ou comités d'entreprises. »
(+ de photos ? c'est ICI)
Brigitte Letellier
Crédits photos : Brigitte Letellier
                          Michel Gueucier

La danse country vous tente ? Surtout ne pas hésiter à se renseigner auprès du président ! 06 63 39 03 01.
Les cours sont dispensés en deux groupes tous les jeudis. 19heures à 20h25 pour les débutants et de 20h35 à 22 heures pour les plus chevronnés
.

Commentaires (1)

1. rose 29/03/2010

trop coooooooooooooooooooooool !!!

Ajouter un commentaire